Claude Verge

Coordonnées

Téléphone
1-418-476-2121

Télécopieur
(418) 476-2123

Courriel
cv@verreaudufresne.com

Claude Verge débute sa carrière en pratique privée dans un cabinet de renom. Il se démarque par ses qualités de plaideur dans différents dossiers d’importance en droit civil.

De 1988 à 2007, il agit à titre de conseiller juridique pour la Commission des lésions professionnelles du Québec. Il plaide un très grand nombre de dossiers devant les tribunaux judiciaires, dont plusieurs devant la Cour d’appel du Québec et la Cour suprême du Canada.

À compter de 2008 et jusqu’en janvier 2017, il assume la fonction de directeur des services juridiques pour la Commission des lésions professionnelles du Québec, devenue le Tribunal administratif du travail en 2016. Outre ses responsabilités de conseiller juridique principal, il se voit confier d’importantes responsabilités en matière d’orientations stratégiques et juridiques.

En février 2017, il se joint à l’équipe de Verreau Dufresne Avocats à titre d’avocat-conseil dans les dossiers les plus complexes du cabinet.

Tout au long de sa carrière, il joue un rôle actif dans la formation des juristes et des juges administratifs. À cet fin, il agit à titre de conférencier et de formateur et est l’auteur de nombreux documents juridiques.

En sus de ces implications, il développe un intérêt et des connaissances recherchées en matière d’expertise judiciaire. Dans ce contexte, il publie différents documents et donne plusieurs conférences sur le rôle des experts appelés à agir devant les tribunaux.

Il est également l’un des principaux artisans de l’élaboration des Règles de preuve et de procédure de la Commission des lésions professionnelles et des Règles de preuve et de procédure du Tribunal administratif du travail.

Finalement, son parcours professionnel a été marqué par différentes implications au sein de la communauté juridique. Il a notamment été président du Jeune Barreau de Québec et membre du conseil d’administration du Barreau de Québec et du Barreau du Québec, en plus d’être membre certains comités de l’ordre professionnel, dont le comité de discipline.

Depuis sa retraite au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en avril 2018, il agit à titre de formateur pour les membres du cabinet.