Me Louisa Lakeb

Avocate en droit du travail, civil et commercial à Québec

Me Louisa Lakeb exerce la profession d’avocate dans la ville de Québec depuis 2009. Au fil des années, elle a développé de solides aptitudes de négociation et de plaidoirie en matière de droit du travail, ainsi qu’en litige civil et commercial.

Elle jouit par conséquent d’une importante expérience devant les tribunaux administratifs, notamment le Tribunal administratif du travail, et devant les tribunaux judiciaires, dont la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec.

Une avocate qui se démarque

Me Lakeb s’est rapidement fait connaître au Québec en ayant eu gain de cause contre une grande entreprise canadienne, dans un dossier fort médiatisé de congédiement déguisé.

Depuis ce temps, elle se démarque dans le domaine du droit du travail et offre à Québec, Lévis et Montmagny de nombreuses formations pour le bénéfice d’établissements d’enseignement. Elle a également développé une offre de formations adressées aux directions d’entreprises pour les accompagner dans la gestion des ressources humaines.

Votre avocate en droit du travail à Québec et Lévis

  • Embauche et conditions de travail
  • Contrats de travail
  • Non-concurrence et non-sollicitation
  • Conflits de travail
  • Accidents de travail
  • Syndicats et conventions collectives
  • Harcèlement psychologique
  • Arbitrage et griefs
  • Recours administratifs et judiciaires
  • Fin d’emploi et primes

Votre avocate en droit civil et commercial

Médiation civile, commerciale et du travail

Me Lakeb est également médiatrice accréditée pour la médiation civile, commerciale et du travail. Par conséquent, elle peut agir à Québec, Lévis et Montmagny tant auprès des clients de Verreau Dufresne Avocats qu’auprès d’avocats qui représentent des parties qui privilégient une approche de règlement à l’amiable, notamment dans des contextes de relève entrepreneuriale ou de harcèlement psychologique.

Au service d’une clientèle d’affaires

Si Me Lakeb est fréquemment surnommée « l’avocate des entrepreneurs », c’est qu’elle connaît bien la réalité entrepreneuriale et qu’elle est impliquée activement auprès de dirigeants et de cadres issus de différentes industries. Son intérêt pour le monde des affaires lui permet de mettre en relation ses contacts et ses clients afin qu’ils puissent générer des opportunités et prospérer.

La clientèle entrepreneuriale de Me Lakeb est principalement constituée de travailleurs autonomes, de professionnels en affaires et de PME en croissance.

Au service d’une clientèle de particuliers

Au-delà de sa clientèle d’affaires, l’approche humaine de Me Lakeb et l’importance qu’elle accorde au service-client concordent très bien avec les plus hautes attentes des particuliers.

Ainsi, les clients aux prises avec une problématique juridique bénéficient d’explications vulgarisées et d’un encadrement tout au long du dossier. Également, comme la question financière est un enjeu majeur, Me Lakeb vérifie si une entente à l’amiable est possible lorsque la situation s’y prête. Le règlement à l’amiable permet généralement de limiter les honoraires et les déboursés afférents au dossier.

Contactez Me Louisa Lakeb