Me Marie-Laure Généreux

Depuis bon nombre d’années, bien avant l’amorce de ses études de droit, Me Marie-Laure Généreux est passionnée par le droit criminel.

Avocate audacieuse et soucieuse d’offrir à ses clients une représentation de très haut niveau en termes de compétence et d’efficience, elle perfectionne sa formation de criminaliste en complétant avec succès un programme de maîtrise universitaire en pratique du droit criminel et pénal de grande renommée, à l’Université de Sherbrooke.

Elle s’y est d’ailleurs vu décerner le prix de la meilleure plaideuse de sa cohorte, ce qui témoigne de la grande rigueur de son travail.

Consciente que le droit criminel oppose un individu à l’État, Me Généreux s’assure, dans chacun de ses mandats, que les droits constitutionnels de ses clients ont été respectés à tous les stades du dossier.  Praticienne reconnue pour sa structure et son esprit méthodique, elle représente avec ferveur tous ses clients, peu importe l’infraction qui leur est reprochée, de façon à leur offrir la meilleure défense possible.

Au-delà de ses compétences juridiques, Me Généreux se fait également un devoir d’offrir à ses clients un service de grande qualité, ainsi qu’une relation avocat-client humaine et empathique.

Elle prend sur ses épaules le poids des procédures judiciaires dirigées contre ses clients et se fait un devoir de les informer périodiquement des différentes étapes de leur dossier.  Aucun d’eux ne doit se sentir laissé à lui-même pendant cette période difficile.