Avocats en droit de la protection du consommateur au Québec

Nos avocats vous représentent en matière de protection du consommateur


Si votre situation concerne le droit de la protection du consommateur au Québec, nos avocats de QuébecLévis et Montmagny sont en mesure de vous aider.

Nos compétences en cette matière nous permettent de vous fournir des opinions juridiques, de négocier des ententes à l’amiable et de vous représenter devant les tribunaux, au besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.


Nous intervenons pour régler votre conflit : 

  • Garantie légale et vices cachés
  • Fausses représentations
  • Contrat de crédit et recouvrement
  • Automobiles et autres véhicules
  • Habitation et rénovation
  • Voyages
  • Plusieurs autres types de dossiers

Dans son quotidien, le québécois moyen est appelé à conclure un grand nombre de contrats de consommation.

Le droit de la consommation encadre les transactions courantes, par exemple auprès d’un épicier ou d’un garage de mécanique automobile, mais également les transactions plus exceptionnelles, que ce soit l’achat d’un forfait vacances en ligne ou la signature d’un contrat de déneigement.

Au Québec, la Loi sur la protection du consommateur prévoit des règles générales applicables à tous les contrats de consommation ainsi que des règles spécifiques pour certains types de contrats particulièrement à risque. Cette loi régit par exemple les contrats de crédit, les contrats conclus à distance et les ententes négociées avec un commerçant itinérant (porte à porte ou kiosque).

Un grand nombre de situations peuvent être à l’origine d’un conflit en matière de droit de la consommation. Qu’il représente des consommateurs ou des commerçants, notre cabinet oriente ses actions en vue de régler ce type de conflits à l’amiable.

L’avocat compétent en matière de droit de la consommation est un avocat plaideur ayant une excellente capacité d’écoute et d’analyse. Il utilise des stratégies de négociation efficaces et créatives pour favoriser un règlement rapide et avantageux du conflit. Il sait démontrer d’excellentes aptitudes de plaidoirie lorsqu’un débat judiciaire s’avère nécessaire.