Me Alexandre Dufresne

Coordonnées

Téléphone
Lévis : 418 476-2121, poste 2
Montmagny : 418 476-4224, poste 2

Télécopieur
418 476-2123

Courriel
ad@verreaudufresne.com

Innovation, honnêteté et efficacité

En 2012, Me Alexandre Dufresne termine ses études dans le programme coopératif du baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Ses diverses expériences de stages universitaires l’amènent alors à adopter une vision critique et réformiste du monde juridique.

En novembre 2013, au lendemain de son admission au Barreau du Québec, Me Dufresne choisit la voie de l’entrepreneuriat et fonde le cabinet Verreau Dufresne Avocats situé à Lévis.

Avocat branché, Me Dufresne oriente dès ses débuts la philosophie du cabinet Verreau Dufresne Avocats vers l’innovation informatique et technologique de la pratique juridique. En 2015, il cofonde également l’entreprise Droit Positif inc., laquelle se consacre entièrement à l’innovation juridique et dont la première initiative est la création de la plateforme Petites-Créances.ca.

Dans sa pratique, Me Dufresne croit en une approche basée sur le franc-parler et la transparence dans ses échanges avec ses clients. Misant sur l’efficacité dans le traitement de ses dossiers, il se montre averse aux mauvaises utilisations des ressources financières de ses clients.

Ayant à cœur la communauté de la région Chaudière-Appalaches, il s’investit auprès d’elle en administrant bénévolement le Club d’échecs de Lévis.

Me Dufresne concentre sa pratique en litige autant en droit civil, commercial et criminel, où il met à l’œuvre son esprit critique et ses qualités de plaideur.