Mars 2015 – Consultations juridiques gratuites à Lévis


Verreau Dufresne Avocats, cabinet d’avocats situé à Lévis, organise une clinique de consultations juridiques gratuites au bénéfice de la population en mars 2015.

« Nous invitons la population à venir discuter de leurs préoccupations juridiques tout à fait gratuitement et sans aucun engagement. L’objectif est de faire notre part dans la collectivité afin de rendre la justice plus accessible », a déclaré le porte-parole de l’événement, Me Stéphane Verreau Verge.

Quatre avocats seront disponibles afin d’offrir des consultations individuelles d’une durée approximative de vingt minutes pour quatre samedis consécutifs, soit les 7, 14, 21 et 28 mars 2015.

Les rencontres visent à informer le citoyen de ses droits et obligations et à le diriger, au besoin, vers les ressources appropriées.

« Nous profitions de cet événement pour entrer en contact avec divers organismes d’aide des régions de Québec et Chaudières-Appalaches, afin de connaître les services qu’ils offrent. Ultimement, nous serons en mesure de référer la population aux intervenants appropriés », a poursuivi Me Verreau Verge.

Verreau Dufresne Avocats, qui souhaite poser des actions concrètes pour participer à l’éducation juridique de la communauté, propose cette activité en espérant joindre un maximum de personnes.

« Il s’agit d’une première à Lévis. Si la réponse citoyenne est positive, nous analyserons la possibilité de reconduire la clinique de consultation juridique gratuite dans le futur », a conclu l’avocat.

Afin de participer à l’activité et consulter gratuitement un avocat en droit civil, familial ou criminel, un service de prise de rendez-vous est mis en place au 418-476-2121 ou à cc@verreaudufresne.com


Note : Les informations présentées ci-dessus sont d'ordre général et ne constituent pas des conseils juridiques. Afin d'obtenir un avis sur votre situation juridique particulière, n'hésitez pas à communiquer avec l’un de nos avocats de Québec, Lévis ou Montmagny.

Stéphane Verreau Verge
Me Stéphane Verreau Verge

Me Stéphane Verreau Verge est fondateur et associé du cabinet. Il est récipiendaire du Mérite Innovations-Accès justice, une prestigieuse distinction remise par le Barreau du Québec pour reconnaître ses innovations dans la pratique du droit. Également, il a remporté le prix du Jeune Barreau de Québec lors du Gala des Maîtres 2017. Finalement, il a été nommé par le média juridique Droit Inc. avocat productif 2016 et nominé au palmarès des 15 avocats de 2016, parmi l'ensemble des avocats du Québec. Me Verreau Verge a acquis d'excellentes aptitudes de plaideur en matière de litige civil et commercial.


Articles récents



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *