Me Stéphane Verreau Verge, honoré par le Barreau du Québec


Me Stéphane Verreau Verge reçoit le Mérite Innovations – Accès justice 2016 du Barreau du Québec pour sa plateforme web novatrice, Petites-Créances.ca.

Discours Stéphane Verreau Verge

C’est grâce à Petites-Créances.ca, un tout nouveau service en ligne qui vient en aide aux citoyens présentant un dossier à la Cour des petites créances, que Me Stéphane Verreau Verge, un jeune avocat membre du Barreau depuis près de trois ans, se voit honoré du Mérite Innovation – Accès justice 2016. Cette haute distinction remise par le Barreau du Québec vise à souligner l’apport d’une organisation ou d’un membre en matière d’innovation technologique, communicationnelle ou administrative.

« Il s’agit d’une haute distinction qui démontre l’appui concret de la communauté juridique à ce projet qui nous tient tant à cœur. Cette distinction renforce notre conviction que Petites-Créances.ca a sa place dans le système de justice québécois. À mon humble avis, cette reconnaissance est un symbole d’espoir vers une justice plus accessible, et qui met enfin à profit la nouvelle réalité technologique. La profession d’avocat fait aujourd’hui un pas de plus vers une réforme de ses valeurs les plus profondes », a déclaré Me Stéphane Verreau Verge, fondateur et associé chez Verreau Dufresne Avocats.

Dans son communiqué officiel, le Barreau du Québec souligne que « Me Stéphane Verreau Verge est l’illustration probante que la valeur n’attend pas le nombre des années. On lui doit le développement en 2015, avec son associé Me Alexandre Dufresne, d’une plateforme web, Petites-Créances.ca, […] qui offre un service interactif dans la relation avocat-client et contribue à améliorer l’accès à la justice par sa volonté de vulgarisation, ses tarifs forfaitaires à la portée d’un plus grand nombre de personnes, ainsi que par la couverture géographique complète de tout le Québec, que permet Internet. »

À propos de Petites-Créances.ca

Petites-Créances.ca est un nouveau service d’accompagnement juridique en ligne offert à tous les citoyens du Québec qui ont une cause à la Cour des petites créances. Petites-Créances.ca est une option professionnelle hybride entre des services complets d’avocats et la gestion autonome de sa propre cause. Puisque Petites-Créances.ca vise à rendre la justice plus accessible, les tarifs demeurent les mêmes pour tous, peu importe la complexité du dossier. Petites-Créances.ca est la seule plateforme juridique dédiée aux causes relevant de la Cour des petites créances, et l’information qu’elle contient est offerte à tous, tout à fait gratuitement.

Source : Barreau du Québec


Note : Les informations présentées ci-dessus sont d'ordre général et ne constituent pas des conseils juridiques. Afin d'obtenir un avis sur votre situation juridique particulière, n'hésitez pas à communiquer avec l’un de nos avocats de Québec, Lévis ou Montmagny.

Stéphane Verreau Verge
Me Stéphane Verreau Verge

Me Stéphane Verreau Verge est fondateur et associé du cabinet. Il est récipiendaire du Mérite Innovations-Accès justice, une prestigieuse distinction remise par le Barreau du Québec pour reconnaître ses innovations dans la pratique du droit. Également, il a remporté le prix du Jeune Barreau de Québec lors du Gala des Maîtres 2017. Finalement, il a été nommé par le média juridique Droit Inc. avocat productif 2016 et nominé au palmarès des 15 avocats de 2016, parmi l'ensemble des avocats du Québec. Me Verreau Verge a acquis d'excellentes aptitudes de plaideur en matière de litige civil et commercial.


Articles récents



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *